Le célèbre site chatroulette lancé par un gamin russe (réalité ou mythe créé par des marketeurs ?) qui a fait un buzz international fin 2009 a donné naissance à sa version en français : Bazoocam, le chatroulette réservé aux francophones du monde entier (France, Québec, Afrique, Suisse, Benelux,...) offre une zone d'échange et de rencontres à ceux qui ne parlent pas anglais ou qui souhaite discuter avec des personnes plus proches de chez eux.

Le principe de chat aléatoire par webcam est identique: l'utilisateur se connecte et tombe au hasard sur une personne pour chatter avec la possibilité de le "nexter" à tout moment en appuyant sur la touche "suivant". On trouve de tout sur Bazoocam : musiciens, hommes masqués, fêtards, strip-striptease, fausses vidéos, de jolies filles ...

Le hasard ne fait pas toujours bien les choses...

L'amélioration principale de ce site par rapport à chatroulette est la modération : la version originale internationale est polluée d'utilisateurs masculins à forte tendance exhibitionniste. Le système de modération mis en place par bazoocam permet une réactivité extrêmement rapide pour exclure les vidéos choquantes et avoir un service le plus "propre" possible.

L'accès et l'utilisation de Bazoocam sont plus performants en terme de rapidité et de fluidité et il est possible d'agrandir ou de réduire l'écran des webcams.



Les créateurs de bazoocam ont déjà lancé le chatroulette gay exclusivement réservé à la communauté homo-sexuel. Camtogays, qui bénéficie des mêmes performances techniques que Bazoocam, se destine au même succès que que la version grand public.

Enfin, un blog qui reprend les meilleurs images et vidéos de bazoocam va bientôt être mis en ligne avec la mise en place de concours pour élire les prestations les plus délirantes et les plus trash des internautes.




Enregistrer un commentaire

Disqus