Le Journal Officiel a déclaré le patrimoine de Nicolas Sarkozy. Le président du peuple est très riche.



Celui qui se qualifiait comme étant le "candidat du pouvoir d'achat" en 2007 est à la tête d'un patrimoine avoisinant les 2,7 millions d'euros, indique le Journal Officiel, aujourd'hui.

Au début et à la fin de son mandat, le président de la république française doit déclarer son patrimoine au Conseil Constitutionnel qui ensuite le publie dans le Journal Officiel. " Le président du peuple" comme se veut, Nicolas Sarkozy vit donc très bien et dispose de comptes bien remplis.

L'essentiel de ses 2,7 millions est situé dans des assurances-vies. L'une d'un montant de 2 306 445 euros auprès de HSBC France et l'autre d'un montant de 277 589 euros souscrite chez Neuflize OBC. Par ailleurs, l'actuel président de la république dispose d'une collection composée de montres, statuettes et autographes estimée à 100 000 euros. Il possède aussi un compte courant commun avec Carla Bruni dans lequel il y a 56 919 euros.Bref, ce qu'il faut retenir de cette déclaration de situation patrimoniale, c'est que le patrimoine de celui qui gouverne la France depuis 2007, a augmenté de 700 000 euros !

Au départ de son mandat, le candidat UMP disposait de 2,04 millions d'euros au compteur dont 10 086 euros sur son compte courant. Sans oublier que le président est logé, nourri, et déplacé aux frais des Français...




Enregistrer un commentaire

Disqus