Buzz Ads (728x90)







TF1 a diffusé dimanche lors de son émission quotidienne Sept à Huit l'enregistrement qui contenait les négociations du RAID avec Mohamed Merah !


Lancée un peu avant 19h, l'enregistrement montre une conversation franche et calme entre le forcené et les forces de police. Mohamed Merah avait accueilli une première fois le RAID en leur tirant dessus et avait blessé un des assaillants. Le dialogue s'était ensuite établi entre les deux parties.
La diffusion de l'enregistrement par TF1 a créé la polémique au sein des familles des victimes mais également des politiques. La première chaîne française a donc tenu à se défendre et à justifier son choix de diffuser la bande.
Pour Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1, Ces extraits contenaient "des informations très importantes sur la façon dont les hommes du Raid ont négocié", a assuré la journaliste. "Nous l'avons fait en conscience parfaite de ce que cela pouvait avoir comme valeur informative. Je pense que ce document prouve que, jusqu'au bout du raid, les négociateurs ont essayé d'arrêter Mohamed Merah, et de l'arrêter vivant"

"On comprend dans ce document aussi que Mohamed Merah, avec un sang-froid et une détermination absolue (...), s'est construit un personnage". "Toutes ces informations, qui sont des informations nouvelles par rapport à l'affaire Merah, nous ont semblées importantes à diffuser. (...) Nous sommes des journalistes, notre travail, c'est d'informer" affirme Catherine Nayl






Enregistrer un commentaire

Disqus