Microsoft a annoncé la fin prochaine de sa plateforme de messagerie en ligne, Hotmail.

Hier, Microsoft a annoncé la mort prochaine de son Hotmail.

Mais que les utilisateurs de la plateforme de messagerie se rassurent, leur compte ne sera pas supprimé, et sa disparition sera consécutive à la création d'une nouvelle interface, plus efficace : Outlook.com.

Dans les faits, cela n'implique aucune contrainte de changement, il vous suffira de mettre à jour votre boite mail pour qu'elle puisse basculer vers le nouveau système. Dans ce premier cas de figure, votre identifiant restera en "@hotmail.fr". Deuxième possibilité : créer simplement une nouvelle adresse, en "@outlook.com".

La fin d'Hotmail sera certainement un crève-coeur pour de nombreux usagers historiques, mais Microsoft n'a rien laissé au hasard. En effet, ce changement intervient pour anticiper l'arrivée de Windows 8, et faciliter la gestion des e-mails sur smartphones et tablettes. Outlook sera d'ailleurs disponible sur les systèmes d'exploitations mobile Microsoft, Android et iOS.

Au rayons des nouveautés, les réseaux sociaux seront directement intégrés dans la plateforme (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google et bientôt Skype). Outlook.com permettra également l'édition de documents, fort de ses "web apps" Word, Powerpoint et Excel.

Autre avantage : au contraire de Gmail, qui scanne le contenu des e-mails pour mieux cibler les publicités présentes dans son interface, Microsoft a d'ores et déjà annoncé que "Les e-mails et leurs pièces jointes ne seront pas analysés en vue de vendre ces informations aux annonceurs ou n’importe quelle autre société".




Enregistrer un commentaire

Disqus