Buzz Ads (728x90)







Si vous pensez être incollable concernant les célèbres aventures d’Indiana Jones, connaissez-vous tous les chiffres de la saga ?

Que ce soit au niveau des décors, des récompenses ou du box office, en voici quelques-uns !

1 : Un frigo

1 : Une série télévisée

4 : C’est le nombre d’aventures sur grand écran qu’Indiana Jones a vécu. Il est parti à la recherche de l’Arche d’Alliance, du Grâal, des Crânes de Cristal et il a sauvé un village d’un Temple Maudit !

Quatre c’est aussi le nombre de fouets de différentes tailles conçus pour Ford.

6 : La saga Indiana Jones a raflé au total six Oscars dont celui du Meilleur Son ou encore des Meilleurs effets spéciaux

10 : Sur le tournage d’Indiana Jones et Les Aventuriers de l’Arche Perdue, Harrison Ford a utilisé pas moins de dix vestes en cuir !

12 : C’est le nombre de Fedora utilisés sur les différents tournages.

15 jeux vidéos entre 1982 et 2009.

43 livres.

10 000 : Dix mille rats et dix mille serpents ont été dressés pour respectivement La Dernière Croisade et Les Aventuriers de l’Arche Perdue.

1 980 610 : La saga Indiana Jones a gagné 1 980 610 $ au box office mondial.

Ce Samedi 22 Septembre et à l’occasion d’Indiana Jones en Blu-Ray, venez (re)découvrir les trois premiers Indiana Jones lors d’une soirée exceptionnelle au Max Linder à Paris organisée par l’association Les Nuits au Max !

Animations et concours sont également au rendez-vous !

Toutes les informations sont disponibles sur le site http://nuitsaumax.freepod.net/



Son nom est synonyme d’aventure, de légendes et d’humour. Sa première apparition sur les écrans, en 1981, a immédiatement suscité un engouement planétaire, qui perdure plus de trente ans après. Indiana Jones, archéologue charismatique au look irrésistible (blouson de cuir, chapeau mou et fouet surdimensionné), enthousiasme aujourd’hui encore des millions de fans dans le monde. Pour rendre hommage à ce héros légendaire, à l’origine de nombreuses vocations d’archéologues, Paramount lui dédie cette année un coffret Blu-ray prestige, réunissant les 4 films et des bonus exclusifs.
Redécouvrez la bande-annonce du Blu-Ray !
 
7 heures de bonus :

• Tournage avec Les Aventuriers de l’Arche perdue.

• De la jungle au désert.

• De l’aventure à la légende.

• Making of des films (en HD) : Les Aventuriers de l’Arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit, Indiana Jones et la Dernière Croisade et Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.

• Dans les coulisses : les cascades d’Indiana Jones ; le son d’Indiana Jones ; la musique d’Indiana Jones ; la lumière et la magie d’Indiana Jones ; les aventuriers : le visage qui fond ; les vilaines bestioles (option pop-up) ; en voyage avec Indiana Jones : les lieux (option pop-up).

• Les femmes d’Indiana Jones : hommage de l’American Film Institute.

• Les amis et ennemis d’Indy.

• Les accessoires légendaires (en HD).

• Les effets d’Indy (en HD).

• Les aventures de la postproduction (en HD).

16x9 Anamorphic 2.35 - 1.

• Sélection audio Blu-ray : Anglais 5.1 DTS HD – MA / Français Dolby digital 5.1

Allemand Dolby digital 5.1 et Stéréo.

• Sous-titres : Français / Néer-landais / Allemand / Danois / Finnois / Suédois /

Norvégien Anglais / Anglais pour les sourds et malentendants.




Enregistrer un commentaire

Disqus