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Nvidia devoile « Project Shield » sa future console de jeux portable sous Android

Nvidia a levé le voile sur « Project Shield », sa future console de jeux portable sous Android.



Quelques caractéristiques techniques de « Project Shield » :


- Taille : à peine plus grande qu’une manette de Xbox 360.

- Écran HD multi-touch de 5″ (720p)

- Sous Android 4.2 (Jelly Bean)

- Sortie HDMI

- Port micro-USB

- Slot microSD

- Prise Jack

- 2 haut-parleurs

- Puce wifi 802.11n 2×2 MIMO

- Équipée de la nouvelle puce Tegra 4* Nvidia

- Batteries (38 W), autonomie entre 5 et 10 heures (jeu) et 24 heures en mode vidéo HD



* La puce Tegra 4 sera composée de 4 puissants cœurs (ARM Cortex A15) accompagnés d’un cinquième cœur « compagnon » moins puissant, destiné à économiser de l’énergie lorsque l’appareil est en activité réduite. La puce intègre aussi un circuit graphique à 72 cœurs, capables de gérer une définition maximale 4K (4096 x 2160 pixels)
Grâce à l’environnement Shield, le gamer pourra jouer aux jeux installés sur son PC (équipé d’une GeForce Kepler (à partir des GTX 650/660M), via un Cloud Gaming privé sur réseau local. Il est aussi possible de projeter l’image sur un téléviseur par Wi-Fi, et bien sûr de jouer aux jeux Android compatibles avec Tegra 4, disponibles sur le Google Play Store.
Pour jouer en réseau, Nvidia s’adresse aux entreprises souhaitant investir dans le Cloud Gaming. Le californien vendra de puissants serveurs chargés d’héberger et de faire tourner les jeux vidéo pour un grand nombre d’utilisateurs en ligne. Les joueurs ne reçoivent chez eux qu’une vidéo du jeu avec laquelle ils interagissent.
Projet Shield devrait-être disponible au second trimestre 2013 aux USA, au Canada et en Europe. Aucun prix na été communiqué pour le moment.

 Nvidia devoile « Project Shield » sa future console de jeux portable sous Android  La video:




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