Incroyable une fille colombienne est devenue maman à l’âge de 10 ans. Cette fillette appartient à une tribu amérindienne des Wayuu .

Une fille de la tribu colombienne Wayuu est maman à l’ âge de 10 ans


En effet, cette petite fille qui vit en Colombie au sein de la tribu Wayuu serait arrivée en pleurs à l’hôpital pour faire une hémorragie suite à de fortes douleurs au ventre, qui étaient en fait des contractions.

Les médecins en l’examinant, ils ont constaté que cette fille est enceinte depuis 39 semaines, soit neuf mois et trois semaines.

Après ce diagnostic les médecins ont été amenés à pratiquer en urgence une césarienne. Maintenant cette fillette est maman d’une petite fille de 2,7 kilos, dont on ignore l’identité. Quant au père, les informations sont contradictoires.

La presse colombienne parle d’un adolescent de 15 ans ou d’un homme de 30 ans. Il importe de noter que cette fille/mère appartient à une tribu amérindienne des Wayúu qui est connu par sa pauvreté extrême.

Les descendants de cette tribu Wayuu sont organisés par clans, matrilinéaires où les femmes sont au centre de la famille, et les enfants portent d’ailleurs le nom de famille de leur mère.

Ils vivent principalement de la chasse et de la pêche, pratiquée par les hommes, et du tissage, pratiqué par les femmes.

Ce qui est curieux dans cette affaire, c’est suite aux coutumes de cette tribu Wayuu qui dispose déjà d’une autonomie et leur propre juridiction, aucune enquête ne devrait être ouverte afin de déterminer s’il y a eu abus sexuel sur cette enfant.

D’ailleurs, les médecins ont signalé que ce n’est pas le premier cas de cette tribu Wayuu.




Enregistrer un commentaire

Disqus