Buzz Ads (728x90)









Zaho au milieu des déserts espagnols pour le clip "Tourner la page"




Après "Boloss", Zaho dévoile une autre facette de son deuxième album "Contagieuse", sorti début décembre. C'est la ballade en piano/voix "Tourner la page" qui a récemment été envoyée aux radios, et fait l'objet d'un clip tourné au milieu des plus beaux paysages de l'Espagne. 

Fin septembre, Zaho était de retour avec le single "Boloss", annonçant la sortie de son deuxième album "Contagieuse". Successeur de "Dima", sorti en 2008, le deuxième effort de la chanteuse était attendu, même si le premier extrait a dérouté. Mélange de R&B et de sons synthétiques énergisants, le titre, plus pop que d’accoutumée, a rapidement cédé sa place à la ballade "Tourner la page". Un morceau en piano/voix, sorte de bilan de ses « rencontres » et de ses « concerts » : « Tourner la page, c'est une expression de tous les jours. Je trouve son sens très fort. C'est un peu ma vie d'artiste. J'essaie de tourner la page chaque jour, en écrivant, en posant des mots sur le papier, en posant ma voix sur des notes, que je m'entends, que je m'assimile. J'explique un peu pourquoi je fais ce métier », nous expliquait-elle.

Pour illustrer son morceau, qui connait une vraie ascension dans les charts depuis le passage de la chanteuse sur le plateau de "Star Academy" (NRJ 12) en janvier, Zaho est partie en Espagne. La vidéo met en relief des paysages désertiques. En marchant à son rythme, traversant la végétation et s'allongeant dans le sable, l'interprète de "La roue tourne" a opté pour un visuel sobre et épuré en adéquation avec la douceur de son titre.

"Tourner la page" est un morceau poignant qui devrait prendre encore plus d'envergure sur scène, à l'occasion de la prochaine tournée de Zaho. L'artiste se produira en live à partir du 6 avril, à Vauréal. Elle sera ensuite sur la scène de la Rock School Barbey le 20 avril, à Lyon le 26 et Marseille le lendemain. Pour les parisiens, c'est la salle de la Cigale qu'elle a réservée en date du 6 juin. On n'exclut pas l'idée de voir La Fouine rejoindre la chanteuse sur scène comme elle a rejoint Christophe Willem à l'Olympia l'an dernier pour interpréter leur duo "Indélébile", qui figure sur l'album "Prismophonic" du chanteur et aussi sur "Contagieuse".

Zaho a posé sa voix sur le titre "Ma meilleure" de La Fouine, nouvel extrait de l'album "Drôle de parcours" sorti le mois dernier. De son côté, c'est le rappeur Rohff que Zaho a invité sur son nouveau disque pour enregistrer le titre "Maintenant ou jamais". « J'aime beaucoup les rencontres, car elles m'apportent forcément quelque chose de nouveau » précisait Zaho au sujet de ses nombreuses collaborations, témoignant du grand intérêt que beaucoup d'artistes français lui témoignent.




Enregistrer un commentaire

Disqus