Buzz Ads (728x90)







Paris : la ville de la romance, l'art et la vie parisienne. Paris est l'une des villes plus célèbres dans le monde et à juste titre. De la tour Eiffel scintillante à l'architecture gothique de la cathédrale Notre-Dame en passant par le pittoresque Jardin Du Luxembourg, Paris est une destination incontournable pour tout voyageur mondain.

Toutefois, pour décourvir toutes les bizarreries de la France, ses personnages et son histoire vous devrez voyager plus loin. Tenter d'étirer votre voyage avec ces excursions hors de la ville.


La Champagne-Ardenne 

La Champagne-Ardenne

Cette région est nommée comme son plus célèbre produit :

Le champagne. Ce vin fin et pétillant est fabriqué à partir des meilleurs raisins cultivés dans la région, qui sont mûris et mis en bouteille. La production de champagne est encadrée par des normes très strictes, ce qui qualifié vraiment le champagne. La région principalement agricole offre des plaines de verts pâturages, de vignobles et de paysages de campagne spectaculaire. Le vin a été associé à la région depuis l'époque de Dom Pérignon, décédé en 1715. Il y a un service de TGV entre Paris et la ville de Reims en Champagne-Ardenne. Reims était une ville très important dans l’Empire romain.

Aujourd'hui les visiteurs peuvent découvrir des nombreux monuments architecturaux en ville comme la cathédrale Notre-Dame de Reims et ses tours.

la cathédrale Notre-Dame de Reims et ses tours

La Normandie continentale 

La Normandie continentale


La Normandie est une autre région du Nord de la France qui est fortement associée à des évènements historiques. Cette année marque le 69e anniversaire de la Seconde Guerre Mondiale et le débarquement de 1944. Une grande partie de la région a été épargnée de toute agitation au cours de la Première Guerre Mondiale ; cependant, plus de 400 villes et villages ont été détruits par les troupes allemandes durant la guerre de 39-45. Aujourd'hui, beaucoup de voyageurs s’arrêtent dans la région pour rendre hommage et se souvenir de ces temps. De nombreuses portions de littoral ont été les Plages du Débarquement, connues comme la « côte fleurie ». À côté d’Omaha Beach se trouve le célèbre cimetière américain de Normandie et son mémorial pour commémorer les morts du Débarquement. Autres points touristiques populaires en Normandie comprennent la ville pittoresque de Rouen et de la commune de Giverny, où se situe la maison de Claude Monet.

On peut y découvrir son jardin, qui a été son inspiration pour l’une de ses séries de toiles les plus célèbres, les « Nymphéas ».











Mont-St-Michel 

Mont-St-Michel

Entre les régions de Bretagne et de Normandie se situe l'incroyable îlot du Mont-St-Michel. Juste après Paris, le Mont-St-Michel est attraction touristique la plus populaire de France. Du blog personnel du maire Blog du èric Vannier jusqu’aux récents travaux de restauration afin de préserver son précieux environnement, le Mont-St-Michel est fier de sa popularité toujours présent d'hier à aujourd'hui. Si vous voyagez sur la route entre l’île et le continent, vous vous sentirez passer dans un autre monde. Le Mont-St-Michel doit être un des lieux de tournage plus sous-estimés du monde avec ses murailles de pierre, son dédale de maisons et de châteaux et enfin sa célèbre cathédrale en hélice qui couronne l'île comme un gardien redoutable. Elle a été une célèbre prison pendant la Révolution française, le site a depuis été classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1979 et est visité par des millions de pèlerins religieux et de touristes chaque année.










Auvers-sur-Oise 

Auvers-sur-Oise


Cette ville française typique est à seulement une de train de la Gare du Nord. Cet endroit a une signification particulière pour les amoureux de l'art. Sa beauté naturelle et son charme rustique inspiré des artistes comme Jean-Baptiste-Camille, Paul Cézanne et Camille Pissarro. Cependant, Vincent Van Gogh était sans doute son plus célèbre résident. Van Gogh y a passé les trois derniers mois de sa vie et y a peint des toiles les plus étonnantes, y compris « Rue du Village à Auvers » et les « Maisons couvertes de chaume ». Ses peintures sont comme une carte de la ville où les visiteurs peuvent se perdre avec délectation. Sa maison et le cimetière où Vincent et son frère, Théo sont également situé dans la ville.

Notre Dame of Auvers church Auvers-sur-Oise France





Enregistrer un commentaire

Disqus