Buzz Ads (728x90)








Face à la crise, les consommateurs s’organisent. Le pouvoir d’achat diminuant, l’arbitrage sur le budget devient un véritable casse-tête… mais la consommation, elle, ne s’arrête pas. Elle évolue avec les aspirations des individus et la société.

Troc et echange sur Pretachanger .fr


En réponse au « consommer mieux tout en faisant des économies», c’est la consommation collaborative qui commence à s’imposer comme véritable solution. Le mot « achat » tend à être remplacé par les mots « location », « échange » et « troc ».

Le mouvement est en pleine expansion en Europe. C’est dans le cadre de la consommation collaborative que nous nous intéressons aujourd’hui à un site de troc dédié spécifiquement aux femmes : pretachanger.fr.

Benjamin Augros, jeune entrepreneur de 28 ans, a lancé il y a à peine 18 mois le site qui connaît aujourd’hui un franc succès avec plus de 100 000 produits disponibles.

Grâce à des algorithmes bien ficelés, l’utilisatrice indique ses souhaits d’échanges et plusieurs produits de valeur équivalente lui sont proposés.

À elle alors de faire son choix selon ses goûts ! L’expérience utilisateur prime sur la simple notion de troc. En proposant des échanges multilatéraux, le site pretachanger.fr permet de démultiplier les possibilités de troc. Les échanges se font par ailleurs en toute confiance, l’identité des utilisatrices étant vérifiée gratuitement par le service IDentité Numérique.

A la fin du processus, tout le monde est gagnant. Le troc devient alors une réelle alternative grâce à des échanges facilités. Pour fluidifier encore plus la navigation, une v2 du site pretachanger.fr a été lancée récemment.

Voici un petit aperçu des nouvelles fonctionnalités : - de nouveaux filtres de recherche personnalisés et un moteur de recherche optimisé - le choix du mode d’expédition lors de la finalisation de l’échange ou un échange en mains propres près de chez soi - un abonnement pour un accès à de nombreux services premium (par exemple, la possibilité d’échanger en illimité)...

L’économie collaborative semble avoir de beaux jours devant elle. Ce mouvement de fond est facilité par l’avènement du digital et de ses outils. Le web est mondial mais permet pour autant le rapprochement des individus dans leur volonté de consommer autrement et de manière durable.




Enregistrer un commentaire

Disqus