A Leffrincoucke, dans le département du Nord, le candidat d’opposition Luc Bayard a décidé d’utiliser tous les moyens possibles pour faire campagne. Lui et son équipe ont eu l’idée, le 26 février, de publier sur le site de petites annonces gratuites Le Bon Coin une offre d’emploi.

L’annonce, qui a pour titre « Recherche ASVP agent sécurité voie publique h/f », précise dans le détail un salaire de 1 300€ pour un CDI à temps plein. Les missions de l’agent seront principalement « l’exécution des arrêtés municipaux, de faire respecter les règles de circulation et de stationnement… ».

Le Bon Coin

Cette annonce serait tout à fait appropriée pour sortir un demandeur d’emploi du chômage, si elle n’était pas un canular.

Car en réalité, le candidat aux municipales a décidé de parler d’un poste d’agent de sécurité créé…à condition d’être élu. Le texte précise que « si la liste de Luc Bayart est élue, nous allons engager 1 ou 2 agents pour la police municipale sans que cela ne coûte un euro de plus à la ville».

L’alternative du candidat pour créer ces emplois est en effet, comme indiqué, de supprimer le poste de directeur de cabinet du Maire. Ce sont de véritables demandeurs d’emploi qui ont alerté la ville de Leffrincoucke de cette annonce sur Le Bon Coin qui n’offre finalement rien.




Enregistrer un commentaire

Disqus