Rohff n'a pas échappé à une mise en examen. Soupçonné d'avoir participé à une bagarre dans une boutique distribuant les vêtements de la marque de son rival Booba lundi dernier à Paris, le rappeur a été mis en examen pour "violences volontaires en réunion avec préméditation" selon BFM TV.

Rohff encourt jusqu'à 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende

Il risque jusqu'à 7 ans de prison ferme et 100 000 d'amende. Rohff s'était lui-même rendu à la police quelques heures après la rixe, accompagné de son avocat, mardi vers 4h du matin, et avait été placé en garde à vue.

Lundi, en fin d'après-midi, il s'était rendu avec plusieurs personnes dans une boutique, rue de la Ferronnerie, dans le quartier des Halles. Ce magasin distribue les vêtements de la marque Unküt appartenant à son grand rival, Booba. Les deux artistes s'attaquent régulièrement depuis plusieurs mois dans leurs chansons, sur les réseaux sociaux ou bien pendant leurs concerts.

Peu après, une bagarre violente a éclaté avec l'un des employés, un homme de 19 ans. Celui-ci a été sérieusement blessé, frappé à coups de poing et à coups de pied et a dû être hospitalisé. Son pronostic vital a été réservé pendant quelques heures mais il était sorti du coma mardi en début d'après-midi et a pu être brièvement entendu par les enquêteurs.

Cet épisode a marqué une nouvelle étape dans l'affrontement entre les deux artistes qui en était resté jusque-là aux mots et à des attitudes provocatrices. Les deux prochains concerts de Rohff, vendredi et samedi à Lyon et à Strasbourg, ont été annulés.

Avec 1,4 million d'albums vendus, Rohff, 36 ans, est considéré comme l'un des plus grands rappeurs de sa génération. Booba, 37 ans, a obtenu un disque d'or avec son album "Mauvais oeil" en 2000.