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L'actionnaire Starboard Value LP a écrit à la PDG de Yahoo!, Marissa Mayer, pour que le groupe rachète AOL.

Nommée au poste de PDG depuis deux ans, Marissa Mayer réorganise, depuis, les activités et les stratégies du groupe. Pour le relancer, de nombreuses acquisitions de start-up se sont notamment succédé.
Yahoo! devrait racheter AOL

Toutefois, la croissance se fait attendre. Sur le deuxième trimestre, Yahoo! a obtenu un chiffre d'affaires de 1.084 milliard de dollars, en baisse de 4 % sur un an, et des bénéfices nets de 270 millions de dollars, en recul de 19 %. Marissa Mayer, insatisfaite par ces résultats, restait pourtant optimiste en déclarant que : « (Je) crois que (nous) pouvons et allons faire mieux pour progresser ». « Dans l'ensemble, (je) reste confiante en l'avenir de Yahoo!, (notre) stratégie et (notre) retour à la croissance à long terme ».

Un récent évènement a, indirectement, été favorable à Yahoo! En effet, l'introduction en bourse d'Alibaba a permis à Yahoo! de recevoir près de 10 milliards de dollars, car il possédait 22 % du capital d'Alibaba.

L'actionnaire Starboard Value LP, qui vient d'acquérir une participation significative dans Yahoo!, a adressé une lettre à Marissa Mayer, publiée sur internet.

Il demande à la PDG de prendre en compte plusieurs demandes : faire profiter les actionnaires du cash engrangé via Alibaba et réduire les dépenses de l'entreprise pour faire reculer les pertes. Aussi, les actionnaires demandent à Marissa Mayer de freiner les rachats de start-up qui ont conduit à la dépense de 1.3 milliard de dollars depuis le deuxième trimestre 2012.

Une autre demande est adressée par Starboard Value LP. En effet, Yahoo! est invité à se rapprocher d'AOL. Selon lui, cette stratégie pourrait « améliorer la position concurrentielle de Yahoo!, réaliser des synergies de coûts allant jusqu'à 1 milliard de dollars ».

Il reste à voir si la direction de Yahoo! prendra en compte ces demandes. Quoi qu'il en soit, les investisseurs ont apprécié cette lettre, car les actions de Yahoo! et AOL ont augmenté.





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