Buzz Ads (728x90)







Un hommage du service public. La série "Plus Belle la vie" a pour habitude de parfois intégrer des faits d'actualité au scénario.

La série Plus Belle la vie a évoqué l'attentat de Charlie Hebdo


Les attentats de Charlie Hebdo n'ont pas fait exception. Après avoir prévenu que l'épisode du jour allait contenir des références au drame, comment Plus Belle la vie allait-elle évoquer le drame ?


En effet, comme l'avait expliqué le producteur de l'émission, l'épisode a été chamboulé. Mais peu. Seule la séquence d'ouverture contient des références à Charlie Hebdo avec un figurant portant un badge "Je suis Charlie" sur sa veste et un récipient posé sur le bar du Mistral arbore également l'autocollant du slogan.

On y voit Roland, Djawad, Estelle et Wendy discuter des évènements, accoudés au bar du Mistral. On y entend Wendy lancer que demain, mercredi, jour de sortie de Charlie Hebdo, "j'achète" le magazine, Roland affirmer qu' "ils ne peuvent pas avoir gagné", en référence aux terroristes.

D'un point de vue scénario, si celui-ci a été si peu modifié afin de laisser un peu de place à l'actualité, c'est "parce que les épisodes de “Plus belle la vie” sont tournés quatre à cinq semaines avant leur diffusion, c’est en urgence que les équipes du feuilleton ont décidé de réagir à l’actualité.", indiquait le site internet de la série.

L'épisode diffusé a été bouclé vendredi 9 janvier. "Tout le monde a joué le jeu. Tout le plateau a été mobilisé. On a un peu chamboulé l'épisode tourné (...) On est heureux à notre échelle de participer. Il n'y a aucune récupération là-dedans", avait expliqué Hubert Besson dans La Nouvelle Edition.

--
Envoyé par Blogger dans Actu Serie TV le 1/14/2015 05:15:00 PM




Enregistrer un commentaire

Disqus