Voici ses plus gros flops de Google :

Voici ses plus gros flops de Google

Google Orkut – Bien avant Google +, Google s'était déjà essayé aux réseaux sociaux avec Orkut. Lancé en 2004 pour concurrencer Myspace (Facebook n'existait pas encore), ce service ne rencontrera le succès que dans un seul pays : le Brésil, pour des raisons difficiles à définir. Google mettra fin à Orkut 10 ans après son lancement, dans l'indifférence générale.

Google Glass – Lorsque Google avait annoncé commercialiser des lunettes connectées, le monde Geek avait frémi. Ce n'était pas de la science-fiction, et même avec un prix de lancement à 1500 dollars, un tel objet demeurait séduisant. Mais force est de constater que les ventes et les développements n'ont pas du tout suivi. Et même Sergey Brin, le co fondateur de Google qui ne se montrait jamais sans ses Google Glass, ne les chausse plus devant les médias.

Google Wallet – Payer chez un commerçant avec son téléphone, ce n'est pas seulement geek, c'est pratique. Même Apple se lance en 2015 dans l'aventure. Bien après Google, qui a lancé Wallet en 2011. Pourtant, même aux États Unis, les utilisateurs de Wallet ne sont pas légion, les accords avec les banques étant difficiles, et les commerçants équipés de la technologie ad hoc (NFC) sont encore minoritaires.

Google Wave – Lancé en grande pompe par Google en 2009, Google Wave devait être un service révolutionnaire, agrégeant à la fois une messagerie web, une plateforme de travail collaborative, un chat, un traducteur à la volée... Bref, une véritable usine à gaz, qui n'a pas fait long feu.

Dodgeball : C'est peut-être la grosse boulette de Google, qui s'offre en 2005 Dodgeball, un réseau social géolocalisé. Mais Google n'investit pas d'argent dans son développement. Les fondateurs déçus quittent le navire, et l'un d'entre eux, Denis Crowley, remonte un service équivalent. Ce service s'appellera Foursquare, et deviendra rapidement la référence dans le domaine, avec plus de 45 millions d'utilisateurs.




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