Buzz Ads (728x90)







Les professionnels de l'optimisation du référencement sur le Web ont déjà surnommé la journée du 21 avril un "Armageddon mobile" ("mobilegeddon"), tant les modifications de l'algorithme de Google font craindre des conséquences catastrophiques et un renversement de la hiérarchie des sites.

Google modifie son algorithme

Pour la première fois, Google a pris la peine de communiquer deux mois avant pour prévenir les webmestres du monde entier des nouveautés apportées à son algorithme ultra-secret, qui détermine le classement des résultats en réponse à une requête Internet.

« A partir du 21 avril, nous étendrons l'utilisation de la compatibilité mobile comme un critère de classement. Ce changement affectera les recherches mobiles dans toutes les langues à travers le monde et aura un impact significatif sur nos résultats de recherche. Ainsi, il sera plus facile pour les utilisateurs d'obtenir des résultats de qualité, pertinents, qui sont optimisés pour leur appareil » expliquaient les ingénieurs de Google dans un billet de blog le 26 février dernier.





Enregistrer un commentaire

Disqus