Buzz Ads (728x90)







CONVERSATION SECRETE est un entretien itinérant, au cours d'une déambulation en extérieur entre Michel Denisot et un invité exceptionnel.

Didier Deschamps, l'actuel sélectionneur des Bleus, milieu de terrain au sein des plus grandes équipes et entraîneur des clubs les plus prestigieux, a connu un destin unique dans le monde du football.
Depuis juillet 2012, il a déjà réussi l'impensable en redonnant confiance à une équipe de France en déroute et le goût de la compétition aux supporters français.

En France ou en Europe, de l'OM à Valence, en passant par Monaco, Bordeaux, Turin ou encore Chelsea, après plus de trente ans de carrière, Didier Deschamps est resté le même homme, que ce soit sur le terrain ou depuis le banc d'entraîneur, calme, d'un naturel discret, mais déterminé.
Le basque est pourtant un vrai meneur d'hommes, capable de fédérer un groupe et le mener vers la victoire.

De ses premiers jongles professionnels au FC Nantes à ses succès de joueur, d'entraîneur et de sélectionneur, il revient pour la première fois sur son parcours et se livre à Michel Denisot dans un entretien inédit.

Son palmarès exceptionnel (deux Ligues des Champions, quatre Coupes de la Ligue, Champion de France, d'Italie, d'Europe et du Monde, détenteur du record au poste de capitaine de l'équipe de France (52 fois !), 103 sélections en équipe de France, trophée UNFP du meilleur entraîneur, etc...), ses doutes, ses regrets et ses objectifs, il évoque tout avec pudeur et sincérité, jusqu'au prochain France-Brésil, prévu en mars 2015 dans l'enceinte même du Stade de France, qui devrait lui rappeler de lointains mais bons souvenirs.

Au gré de leur discussion, Michel Denisot et Didier Deschamps revisitent les lieux qui ont marqué la carrière du footballeur : le Stade de France, les Champs-Élysées, la Fédération Française de Football... autant d'étapes indissociables de la vie professionnelle et personnelle de l'actuel sélectionneur des Bleus.






Enregistrer un commentaire

Disqus