Les sondages rémunérés sont une bonne idée pour arrondir ses fins de mois. On ne peut bien entendu pas gagner un salaire grâce à cette solution, mais on peut gagner un complément de salaire relativement intéressant.


Arrondir ses fins de mois en remplissant des sondages en ligne

L'avantage c'est que cette activité ne nécessite aucune connaissance particulière, il suffit de remplir son profil. Mais par contre ça demande beaucoup de temps et certains sondages ne sont pas très intéressants en terme de gains par rapport au temps nécessaire, donc il peut être intéressant de faire le trie.

Pour participer à des enquêtes en ligne, et gagner de l'argent en donnant son avis, il suffit de s'inscrire sur différents sites spécialisés dans ce domaine, de remplir son profil et d'attendre de recevoir les invitations aux enquêtes par email.

Voici quelques exemples de sites de sondages rémunérés potentiellement intéressants et très connus:


  • Qassa: Ce site se distingue de la masse en proposant des sondages réguliers ainsi qu'un seuil de retrait des gains relativement faible (2,5 euros seulement), idéal pour tester rapidement les sondages rémunérés. On peut également choisir d'autres récompenses, tels que des chèques cadeaux Amazon par exemple. Présent dans 7 différents, Mon Opinion Compte à reversé pas moins de 200 000 euros à ses membres en 2014.

  • Place des opinions: Assez similaire à Mon Opinion Compte, ce site de sondages rémunérés propose également un seuil de paiement à seulement 2,5 euros. Ce site est présent dans 32 pays différents,

  • Global Test Market: Fondé en 1999 et présent dans plus de 60 pays, Global Test Market est un site incontournable dans le domaine des sondages rémunérés. Celui-ci propose de nombreux sondages, avec la possibilité de s'inscrire même si on est mineur (14 à 17 ans) à condition d'avoir l'accord parental, le seuil de paiement est en revanche assez élevé, puisqu'il est de 40 euros.

  • MySurvey: + de 29 millions d'euros de récompenses reversés aux membres à travers le monde en 2014, MySurvey est également un acteur incontournable dans le domaine des sondages en ligne.

  • Panelia: Panelia permet de gagner des cadeaux en remplissant des sondages, ce site compte plus de 60 000 membres.

  • askGFK: Cette société ce classe en 4ème position mondial des sociétés d'études de marché. askGFK est présent dans plus de 100 pays, le seuil de paiement est de 10 euros.

  • Toluna: Toluna propose de nombreux sondages rémunérés ainsi que des tests de produits à domicile. Le problème c'est que beaucoup de membres de ce site sont assez déçus par la rémunération proposée pour les sondages complétés, quand ceux-ci sont validés car ça ne semble pas toujours être le cas, mais il y a également de nombreux utilisateurs satisfait. Je pense que le mieux reste de s'en faire une idée par soi-même.




Enregistrer un commentaire

Disqus