Buzz Ads (728x90)







Vous n’avez pas pu échapper au emojis (ou émoticônes). Venues du Japon, ces icônes en forme de dessins colorés ont petit à petit envahi les réseaux sociaux, les sms, les e-mails...

Comment utiliser les emojis sur un mobile ?

Nous allons voir aujourd’hui comment utiliser des emojis dans nos conversations à partir d’un mobile Android et sans installer aucune application.

C’est bien simple ces petites icônes sont partout. Difficile donc d’imaginer aujourd’hui envoyer un message sans agrémenter celui-ci d’un petit visage évoquant une émotion. Les emojis font désormais partis de notre quotidien.

Comment activer les emojis sur un mobile Android


Beaucoup croit que pour ajouter des emojis sur un message Facebook ou Twitter, il faut obligatoirement installer sur son mobile un clavier spécial émoticônes. Et bien sachez qu’ils ont tout faux. La grande majorité des smartphones fonctionnant sous Android possède une fonction dédiée donnant accès à ces icônes.

Dans ce tutoriel, il va nous falloir connaître le numéro de version Android installé sur votre appareil. Pour ce faire, il vous suffit de consulter cette page Connaître la version Android de son smartphone ou d’effectuer ces quelques manipulations très simples.
  • Cliquez sur l’icônes Paramètres
  • Tout en bas de la fenêtre appuyez sur l’intitulé A propos de l’appareil
  • Notez ensuite votre numéro de version

Votre mobile fonctionne sous Android 4.1 ou supérieur


Si votre téléphone dispose d’Android 4.1 ou d’une version supérieure, il est très simple d’installer et d’activer le clavier emoji. Voici la procédure à suivre
  • Ouvrez les paramètres de votre terminal Android
  • Cliquez sur Langue et saisie et sur le bouton paramètres de votre clavier
  • Sélectionnez ensuite Ajouter un dictionnaire puis dans la liste Emoji
  • Validez en appuyant sur le bouton Installer
Voilà désormais, vous pourrez accéder à vos emojis directement depuis l’application clavier. Au moment de saisir un texte, vous verrez apparaître une icône en forme de smileys dans la barre de suggestions. Cliquez sur celle-ci pour afficher le clavier émoticône puis sélectionner le dessin de votre choix parmi les très nombreux emojis d’Android.

Autre astuce pour utiliser les emojis sur un mobile


Vous utilisez un mobile ou une tablette fonctionnant sous Android 5, vous serez certainement heureux de savoir que le clavier officiel de Google dispose d’une grande variété d’emojis installés par défaut.
  • Ouvrez n’importe quelle application nécessitant l’utilisation du clavier
  • Laissez votre doigt appuyé sur la touche Retour à la ligne aussi appelée Entrée
  • Une icône en forme de smiley va apparaître
  • Glissez votre doigt sur celle-ci pour afficher le clavier spécial emoji
  • Sélectionnez ensuite l’une des catégories (expressions, animaux, nourriture, objets, activités etc..)
  • Cliquez sur le dessin de votre choix pour l’ajouter à votre message
A noter que cette astuce fonctionne avec Facebook, Twitter et la plupart des applications utilisant le clavier de votre smartphone. Si vous n’avez pas le chance de posséder un appareil utilisant Android 5.0 ou supérieur, rien ne vous empêche d’installer l’application Clavier Google. Celle-ci est disponible gratuitement sur le Play Store à partir de la version 4.0 d’Android.




Enregistrer un commentaire

Disqus