Sortie en DVD le 26 Septembre 2012
Véritable phénomène tout droit venu d’outre-Atlantique,
la série “The Borgias” invite à se replonger avec émerveillement dans l’histoire. Celle de la Renaissance, mais aussi celle de cette famille, devenue célèbre de par ses irrémédiables penchants pour la corruption, le mensonge, le sexe… et la religion !
Signée Neil Jordan et portée par l’acteur oscarisé Jeremy Irons, cette première saison entraîne le spectateur dans une inéluctable quête de pouvoir. Bienvenue dans une famille vraiment pas comme les autres, à retrouver en DVD le 26 septembre 2012 !
A la mort du pape Innocent VIII, le cardinal Rodrigo Borgia, issu d’une famille de nobles du royaume de Valence, en Espagne, lui succède au Vatican en 1492, non sans avoir intrigué pour en arriver là. Le représentant de Dieu sur Terre, désormais nommé Alexandre VI, est en effet dénué de tout scrupule. Quand il ne résout pas les affaires à coup de pots de vin et de chantage, il s’en remet à la violence. Son accession aux plus hautes marches de la hiérarchie cléricale ouvre la voie aux péchés, dont lui-même et sa famille se rendent coupables. Rodrigo Borgia est marié à Vannozza de Cattanei et père de plusieurs enfants, dont Cesare et Luc rezia. S a liaison avec une jeune et jolie patricienne romaine de 15 ans lui donnera encore un fils. La scandaleuse histoire de la dynastie Borgia peut commencer...
 
9 ÉPISODES DE 52 MINUTES
COFFRET 2 DVD
BONUS :
• L’oeil du directeur photo • Construire la Rome médiévale
• La création des costumes • Biographie des acteurs
• Galerie de photos • Le rôle de cesare
• Bêtisier • Connectez-vous
Dès sa première saison, la série “The Borgias” a reçu un accueil phénoménal de la
part du public comme des critiques. Ces derniers ont tout particulièrement souligné la qualité du casting, emmené avec brio par un Jeremy Irons survolté, mais aussi l’esthétique irréprochable de la mise en scène et les décors absolument fastueux.
C’est en avril 2011 que la diffusion de “The Borgias” a commencé sur la chaîne
américaine Showtime, qui s’est imposée comme le must en matière de séries télévisées créatives et anticonformistes, puisqu’on lui doit, entre autres, “Californication”, “Weeds” ou encore “The L. World”. En France, la série a connu une diffusion plus confidentielle sur la chaîne TPS Star à partir de janvier 2012.
Aux États-Unis, “The Borgias” a séduit plus de 3,7 millions de téléspectateurs : un
record pour une série dramatique. Devant un tel succès, Showtime a d’ailleurs produit une deuxième saison, diffusée à partir d’avril 2012, tandis que la troisième est prévue pour 2013




Enregistrer un commentaire

Disqus