Comment gagner de l’argent, devenir rentier, riche, millionnaire
Qui n’a jamais vu un article sur la presse papier ou sur le net avec ces mêmes mots?

Quand nous observons le titre d’un article du genre « Comment devenir riche rapidement! », nous sommes, en grande majorité, attirés vers cet article. Pourquoi?

- Certaines personnes crédules cherchent la solution magique à tous leurs problèmes financiers.

Elles pensent que de gentilles âmes révéleront leurs secrets, si secrets existent. Alors le titre des ces articles les attire. Bien souvent, le contenu est vide ou il faut payer pour en savoir plus.

- D’autres personnes vont vers ces articles avec un esprit critique et moqueur.
J’en fais partie du reste. Elles veulent voir jusqu'où ces pseudos-riches argumentent et quels sont leurs objectifs. Dire qu’il faut déjà économiser pour s’enrichir est une lapalissade extraordinaire. Autre lapalissade merveilleuse, il faut acheter moins cher pour revendre plus cher afin de gagner de l’argent. C’est sur, les auteurs de ces livres ou articles sont millionnaires avec ces stratégies!

Mais revenons au titre de mon article. Est-il vraiment possible de s’enrichir plus ou moins rapidement? Bien évidemment que oui. De nombreux exemples sont présents sur la toile pour nous le prouver. Il existe 3 vecteurs d’enrichissement:

- L’immobilier: C’est le cœur de ma stratégie et je ne vais pas rentrer dans les détails car de nombreux articles sont présents sur capital story.

- La bourse: N’est pas Warren BUFFETT qui veut! Il faudra lire quelques livres avant pour affuter votre stratégie car il en existe un certain nombre. Personnellement, j’ai choisi la voie d’actions mures, leaders de leurs marchés dont le potentiel de hausse est limité. Ces actions permettent un dividende pérenne et croissant. Elles se trouvent surtout en Amérique du nord et ne sont pas bon prix. La qualité a un prix et je suis en attente pour en avoir quelques-unes à un prix intéressant ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

- La création de richesse: Cette source d’enrichissement est multiple. Un don (pas financier) peut vous permettre de gagner de l’argent. L’achat-revente en est une autre. Mais la voie la plus répandue est la création d’entreprises. Les plus grandes fortunes sont issues de ces sociétés que tout le monde connaît. Mark ZUCKERBERG en est le parfait exemple avec facebook. Maintenant, rares sont les génies et encore l’exemple n’est pas le mieux choisi après avoir vu le film concernant sa vie. L’imitation n’est pas une honte. A part les génies qui innovent, tout le monde se copie. Il faudra étudier le marché, mettre de sa patte personnelle, avoir un emplacement de choix si entreprise physique, etc …

Personnellement, j’ai crée ce blog par plaisir et pour diversifier mes sources de revenus. Car le blogging c’est aussi de l’entrepreneuriat.

En conclusion, si vous observez un titre alliant riche et rapidement, faites comme moi: Rigolez un bon coup!




Enregistrer un commentaire

Disqus