Buzz Ads (728x90)







Le cofondateur américain de Microsoft retrouve la tête des personnalités les plus riches du monde, selon le classement établi par le magazine Forbes et rendu public lundi.

Tops 10 des personnes les plus riches du monde en 2014

Une place qu'il a déjà occupée pendant 15 des 20 dernières années. C'est qu'avec 9 milliards de dollars de plus qu'en 2013, Bill Gates possède une fortune de 76 milliards de dollars (55 milliards d'euros).

Le magnat mexicain des télécommunications Carlos Slim doit donc se contenter de la deuxième place, après avoir occupé le trône pendant quatre ans. Ayant perdu 1 milliard en 2013, il ne possède "plus que" 72 milliards de dollars.

Liliane Bettencourt et Bernard Arnault rétrogradés

Pas de changement sur la troisième marche du podium. L'espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara, consolide la place qu'il a conquise l'an dernier (64 milliards de dollars, +7).

Il n'y a plus de milliardaires français dans le top 10. Malgré une fortune en hausse de 4,5 milliards de dollars, à 34,5 milliards, l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, rétrograde de la 9e à la 11e position. Quant à Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, il est relégué de la 10e à la 15e place. Lui aussi a pourtant vu son pactole gonfler (33,5 milliards de dollars, +4,5).

C'est qu'il n'y a jamais eu autant de milliardaires sur la planète, selon Forbes, qui en dénombre 1 645, en hausse de 15,3% sur un an, un record depuis la création du classement en 1987. Record qui avait déjà été battu l'an dernier.

Les milliardaires ne connaissent décidément pas la crise...





Enregistrer un commentaire

Disqus