Thierry Gilardi le journaliste sportif de TF1 est mort à la suite d'une crise cardiaque à l'âge de 49 ans à 22h ce mardi. Il avait succéder à Thierry Roland en 2005 pour les commentaires des matchs de football avec Jean-Michel Larqué et présentait toute les semaines Téléfoot la messe du Football. Pour ma part, il est mort trop jeune et c'est un coup dure pour le monde du foot et du rugby. Je suis triste pour sa femme et c'est trois enfants....

Disparition de Thierry Gilardi à 49 ans

Biographie via Wikipédia :

Thierry Gilardi commence sa carrière de journaliste en 1982 à France Inter, sous la direction d'Arlette Chabot. Il arrive sur Canal+ en 1986 où il commente quelques matches puis se voit confier la présentation de l'émission de la Ligue des Champions, en compagnie de Michel Platini - les deux hommes sont d'ailleurs amis. Au départ spécialisé dans le rugby, il s'est ensuite, par manque de demande, spécialisé dans le suivi du football sur la télévision française : « Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. 

Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport. » En 2004, Thierry Gilardi décide de quitter Canal+, remplacé par Hervé Mathoux, pour rejoindre TF1. Depuis cette date, il présente l'émission dominicale Téléfoot et a remplacé l'emblématique Thierry Roland dans les commentaires des rencontres de la Ligue des Champions, de l'Équipe de France et de la Coupe du monde de football. Depuis 2005, il coprésente LCI Matin avec Mélissa Theuriau et en 2006 il commente le Mondial de football. 

En 2007, il commente la Coupe du monde de rugby sur TF1 aux côtés de Thierry Lacroix et présente Télérugby.

Thierry Gilardi

Mais qui va remplacer thierry Gilardy pour ce soir? France-Angleterre




Enregistrer un commentaire

Disqus