La petite culotte de Louise Bourgoin dans le film la fille de monaco


La Fille de Monaco, c'est un film d'Anne Fontaine (Nathalie..., Entre ses mains), qui envahira la fraîcheur des salles obscures en plein coeur de l'été, le 20 août prochain. 

On y retrouvera notamment l'inimitable phénomène Fabrice Luchini, et Roschdy Zem. Mais quid de la fameuse "fille de Monaco", nous direz-vous ? Eh bien, il s'agit de Louise Bourgoin, la miss météo la plus déjantée du PAF, qui s'essaiera à cette occasion à faire son cinéma. 

Dans le film, elle incarne, très curieusement, ... une miss météo, sur une chaîne cablée de Monaco ! 

Incontrôlable, ignorant tout de ce que les mots "tabou" ou "limite" peuvent signifier, elle va dynamiter le séjour de Bertrand (Luchini), l'avocat d'assises, et Christophe (Zem), son garde du corps. 

Une nana vraiment culottée... Enfin, vraiment déculottée, à dire vrai : l'exquise demoiselle, pour les besoins du film, n'hésite pas à enlever sa petite culotte — rouge, s'il vous plaît — sous les yeux d'un Luchini complètement dépassé par les événements. 

Aussi figé qu'un Mister Freeze, le gars ; mais nous, devant l'écran, c'est plutôt avis de tempête à cause de la miss météo. Tout cela est extrêmement bien tourné par la caméra d'Anne Fontaine, et élégant... 

Une séquence qui nous fait penser que la fille de Monaco, elle n'a de Monaco que la provenance géographique et le rouge de la tenue. 

Rien à voir avec le pouvoir désaltérant de la boisson du même nom. On aurait même la langue plutôt sèche à force qu'elle pende




Enregistrer un commentaire

Disqus