
Son interpellation intervient au terme d'une enquête franco-américaine de plusieurs mois. Un jeune Français de 25 ans a été arrêté mardi dans le Puy-de-Dôme et libéré mercredi soir à l'issue de sa garde à vue, pour avoir piraté le compte Twitter du président américain Barak Obama.
Il a été interpellé mardi matin au domicile de ses parents à Beaumont (Puy-de-Dôme), où il vit, a précisé une source judiciaire à l'AFP. Son arrestation a été réalisée par des enquêteurs français et quatre agents fédéraux américains qui l'ont conduit au siège de la police judiciaire de Clermont-Ferrand, où sa garde à vue a été prononcée.
Les policiers ont remis au hacker, qui a obtenu un BEP d'électronique au lycée clermontois Camille Claudel, une convocation devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour le 24 juin 2010, a précisé mercredi soir la source judiciaire interrogée par l'AFP.
C'est en juillet 2009 que le FBI, qui avait relevé ces activités et déterminé l'origine française des connections, avait alerté l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication
Enregistrer un commentaire
Facebook Disqus