
Il fallait s’y attendre: Rima Fakih, la première Miss Amérique à moitié arabe, subit des attaques.
Le titre du site Politics Daily résume la polémique : «Une terroriste en bikini?»
Au pays où le 11 septembre a transformé en enfer la vie des Américains d’origine arabe, une miss USA née au Liban ne pouvait passer inaperçue.
La droite conservatrice au combat
La blogueuse de droite conservatrice et «experte du terrorisme islamiste» auto-proclamée, Debbie Schlussel, prétend qu’au moins trois des «membres de la famille [de Rima Fakih] sont actuellement des membres terroristes du Hezbollah.»
Beaucoup de proches de Mlle Fakih sont des terroristes importants du Hezbollah et certains sont même tombés en «martyrs» face à Israël», écrit-elle.
Elle n’avance aucune preuve ni indice de ces allégations. Et distille des critiques virulentes à l’égard de la jeune femme, de ses positions en faveur de la contraception…
Et l’organisation Jewish Internet Defense Force, de même tendance politique, de répondre : «C’est une journée noire pour l’Amérique».
«Une famille très ouverte»
La tante paternelle de Rima, Afifa Fakih Saïd, a répondu à l’AFP que la famille n’avait «aucune tendance politique, aucun lien avec des partis politiques». «[Le père de Rima] leur a appris à ne pas faire de différence entre chrétiens et musulmans. Nous sommes une famille très ouverte» a-t-elle ajouté.
A côté de la nouvelle controverse, la précédente, qui tournait autour des tenues un peu légères et de photos trop dénudées de Rima, ancienne championne de pole dancing, doit être regrettée. Et la satisfaction de la communauté arabe de Détroit, d’où Rima est originaire, qui se félicitait de cette élection si favorable à la diversité semble bien loin
Enregistrer un commentaire
Facebook Disqus