Franck Ribéry a été mis en examen mardi pour «sollicitation de prostituée mineure» par le juge d'instruction André Dando qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Elysées, le Zaman Café. Le milieu du Bayern Munich a été remis en liberté. Son beau-frère a également été mis en examen.

Karim Benzema devait être présenté en fin d'après-midi au juge Dando en vue de son éventuelle mise en examen. Aucune indication n'a été donnée sur le contenu des déclarations de l'international français au cours de ses sept heures de garde à vue mardi matin dans les locaux de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP), à Paris.

Au cours de l'enquête, Zahia D. , une jeune prostituée, avait affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec des footballeurs, notamment Franck Ribéry, en 2009, et Karim Benzema, en 2008, alors qu'elle était encore mineure. Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende.




Enregistrer un commentaire

Disqus