Un camionneur qui avait percuté un enfant a fait marche arrière et l’a écrasé une nouvelle fois pour ne pas devoir payer les soins.


Alors qu’il rentrait chez lui après l’école, le petit Maoke Xiong, 5 ans a été percuté une première fois par un camion. Le conducteur s’est alors arrêté et est descendu de son véhicule pour voir dans quel état il était. Mais au lieu de le secourir, il a fait marche arrière et lui a roulé dessus une seconde fois pour s’assurer qu’il soit mort.

Le camionneur a expliqué qu’il s’était affolé et qu’il s’est dit qu’il ne pourrait pas payer les frais médicaux. Plusieurs témoins ont assisté à la scène et racontent :

“J’ai d’abord vu le véhicule faire marche arrière puis repartir vers l’avant de quelques mètres” ou encore “quand le conducteur est descendu, il a dit : “Mais comment vais-je payer ?”. Dans un premier temps, il avait nié les faits. Mais les investigations ont indiqué que c’était lui qui avait appelé la police sur insistance des témoins.

Certains Chinois reconnaissent qu’il est moins cher de payer pour une mort accidentelle de quelqu’un que de payer un traitement hospitalier de longue durée. Selon la police, l’enfant serait mort sur le coup (premier passage).

Source : lanouvellegazette.be




Enregistrer un commentaire

Disqus