Assassin's Creed prend place a Constantinople, l'une des plus grandes réussites de ce nouveau Assassin's Creed.
La cité est parfaitement modélisée et plonge directement le joueur dans l'ambiance. Malheureusement, tout n'est pas parfait en ce qui concerne la réalisation graphique, certains éléments semblant relativement lisses.
Un des défauts principal d'Assassin's Creed Revelations est l'intrigue du jeu elle-même. Alors que l'on s'attendait à voir Ezio côtoyer de prêt son descendant Desmond et son aïeul Altaïr, ces deux derniers sont un peu trop vite relégués à l'arrière-plan.
D'un autre coté, Ubisoft a d'autres atouts dans sa manche et Assassins'Creed possède toujours de nombreuses qualités. La jouabilité est toujours aussi soignée et variée, de même que l'intelligence artificielle, qui contribue à rendre vos ennemis véritablement coriaces.
Enfin, le grand nombre de missions secondaires disponibles – mais aussi le mode multijoueur, bien plus fouillé que son prédécesseur – devrait vous faire passer de nombreuses soirées devant votre écran.
Assassin's Creed Revelations s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Les deux premiers volets de la franchise restent bien au-dessus du lot, ce nouvel opus a encore de nombreux atouts pour séduire. Attention toutefois à Ubisoft de ne pas s'endormir sur ses lauriers. Un scénario plus fourni et quelques améliorations techniques ici et là sont attendues pour la prochaine fois pour faire en sorte qu'Ezio – ou un autre – ne parte pour sa dernière croisade.
Enregistrer un commentaire
Facebook Disqus