Regardez les premières images de la série phénomène aux 6 Emmy Awards diffusée tous les samedi sur TMC !




Doté d’un budget d’un million de livres sterling par épisode, Downton Abbey, inédit en France, a rencontré un succès triomphal en Angleterre puis en Espagne et en Australie.

Diffusé sur la chaîne anglaise ITV1, le final de la saison 1 a rassemblé près de 10 millions de britanniques. La deuxième saison de huit épisodes est en diffusion depuis le mois d’octobre 2011 et rencontre un succès tout aussi important.

Maggie Smith, Hugh Bonneville et Elizabeth McGovern réalisent une performance époustouflante et interprètent avec la plus grande justesse et une aisance déconcertante ces personnages d’époque. Preuve du succès incontestable outre-manche, Jessica Brown-Findlay, Laura Carmichael et Michelle Dockery, qui incarnent les trois filles du comte, ont posé, cet été, dans la version anglaise du célèbre magazine de mode Vogue.

Lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, qui récompense les meilleurs séries et téléfilms, Downton Abbey a été unanimement récompensée dans la catégorie « Mini-Série de prestige », en glanant 6 Emmy Awards !

• Meilleure réalisation pour une mini-série ou téléfilm de prestige, Brian Percival
• Meilleur auteur pour une mini-série ou téléfilm de prestige, Julian Fellowes
• Meilleur second rôle féminin dans une mini-série ou téléfilm de prestige, Maggie Smith
• Meilleure photographie pour une mini-série ou un téléfilm, David Katznelson
• Meilleurs costumes dans une mini-série, Susannah Buxton

Par ailleurs, la série est entrée dans l’histoire britannique de la télévision puisqu’elle figurera dans le Guinness Book 2012 grâce à son score de 92 sur 100 sur le barème « Metacritic ».

Pour comparaison, les séries Mad Men, Sons of Anarchy et Modern Family qui partageaient toutes trois le précédent record en 2009 avaient obtenu le score de 86 sur 100.




Enregistrer un commentaire

Disqus