L’argent et la notoriété semblent faire tourner bien des têtes, et les joueurs de foot ne sont pas épargnés.

Karim Benzema, joueur franco-algérien attaquant au Real Madrid vient d’en faire la preuve en traînant sa mère, sa tante et une partie de sa famille en justice pour raison financière.

Comme le déclare le madrilène, il n’accepte pas devoir être « un porte-feuille ambulant » et être le seul à verser une pension mensuelle de 1 500 euros à sa grand-mère, Yamina Benhattad Habdou, qui a assuré une partie de son éducation : « La coupe déborde ! ».

Le buteur du Real estime en effet qu’il ne devrait pas assumer cette dépense seul, bien que sa grand-mère ne touche que 800 euros de retraite.

Un choix que certains jugent d’ores et déjà scandaleux, au regard des 708 000 euros mensuels que touchent le meringué.

Une somme faramineuse qui s’ajoute aux 35 millions d’euros que son transfert de L1 a coûté vers un club étranger, sans compter les sommes reçues grâces aux contrats publicitaires.

La tante de l’international français, qui a perdu son mari d’une crise cardiaque récemment, la laissant seule pour élever sa fille handicapée à 80%, a ainsi reçu une assignation au tribunal de Lyon pour le 5 avril prochain, une assignation sur laquelle elle s’est exprimée dans le magazine VSD : « Karim donne au Restos du CÅ“ur, c’est bien. Mais une partie de sa famille doit s’y rendre pour manger ! ».




Enregistrer un commentaire

Disqus