Le look: Un design fluide et des courbes qui se sont affinées: 136,6 x 70,6 x 8,6 mm pour 133 g (soit 1 cm plus haut et 0,5 cm plus large que le S II). Le Galaxy S III sera proposé en blanc ou bleu.

La technique: Le smartphone est HSPA + 21 (LTE) dispose d'un écran Super Amoled de 4,8 pouces (720 x 1280 pixels), d'un capteur de 8 mégapixels et d'un second (frontal) de 1,9 mégapixels. Selon le capteur, il tourne des vidéos en 1080p ou 720p.

Les principales innovations:

  • La reconnaissance vocale: comme avec Siri sur l'iPhone 4S. En plus, on peut donner des ordres au S III: « Prends une photo », par exemple, et l'appareil s'exécute.
  • La reconnaissance de visages: le Galaxy S III reconnaît son utilisateur ce qui permet au smartphone d'optimiser la luminosité de son écran lorsqu'il est utilisé. L'appareil reconnaît également les gens que l'on prend en photo (si une image des personnes concernées est présente dans les « Contacts » du smartphone). Les personnes sont ainsi automatiquement taguées.
  • Direct Call: avec cette fonction, il suffit de placer le combiné à l'oreille pour rappeler un correspondant dont on vient de recevoir un SMS. Plus besoin d'appuyer sur son numéro de téléphone.
  • Smart Alert: si l'on a laissé le combiné au repos durant un certain temps, il affiche automatiquement les dernières alertes lorsqu'on le reprend en mains.
  • Sharing Easy: cette fonction permet de partager des données entre deux Galaxy S III en apposant les appareils l'un contre l'autre. Le NFC et le Wifi Direct se chargent du reste. A noter que cette fonctionnalité avait déjà été mise en oeuvre chez Rim avec ses Blackberry.
  • AllShare Play: grâce au dlna, pas besoin de câble pour visionner le contenu multimédia du S III sur un téléviseur ou un moniteur. Une autre fonction appelée AllShare Cast transforme de son coté le mobile en manette de jeux.
  • Nouveautés photo: le Galaxy S III est capable de prendre 20 images en rafale et, ensuite, de recommander la meilleure à conserver sur une série de huit. Les autres photos seront ensuite automatiquement effacées. Selon Samsung, il n'y a pas de temps de latence entre le moment où l'on appuie sur le déclencheur et la prise de vues. Amusant, l'appareil est capable de dissocier les visages sur une photo de groupe et de proposer de tous les recadrer pour extraire une galerie de portraits. Cette fonction permet notamment d'organiser ses contacts ou d' extraire un personnage d'une photo de groupe.
Le prix: 649 € hors packs opérateurs (16 Go).



On peut donc y découvrir que le smartphone sud-coréen tournera sous le dernier Android 4.0 Ice Cream Sandwich et offrira un écran de 4,7 pouces Super tactile AMOLED (donc plus grand que le S II) avec 16 millions de couleurs.






Enregistrer un commentaire

Disqus