SOSapprentis est une WebSérie créer par l'entreprise Crédit Agricole, websérie diffusé sur FaceBook. Depuis le 27 avril, la page SOSapprentis est visible sur Facebook.

le Crédit Agricole souhaite recruter 3 000 alternants et pour y parvenir, la société spécialisée dans le domaine bancaire a lancé une page Facebook intitulée SOS apprentis.

En visitant la page SOSapprentis , vous découvrez des vidéos filmées avec un portable ou en caméra cachée, montrant des mauvaises expériences que peuvent vivre les apprentis au bureau.

Par exemple : l’apprenti dont personne ne se souvient du prénom, les tâches ingrates, les missions sans intérêts…

Regarder les vidéos de la websérie sur facebook.com/SOSapprentis

En réalité ces vidéos ont été réalisées par le groupe Crédit Agricole, qui s’est dévoilé le 11 mai, après avoir fait le buzz. En fait, les vidéos décalées mettent en scène des comédiens qui se sont prêtés à raconter avec humour des expériences d’apprentis ‘mal tombés’ avec leurs tuteurs. Chacune des vidéos est accompagnée d’un conseil sur des thématiques différentes : préparation d’un entretien, formation des collaborateurs, insertion professionnelle, partage et esprit d’équipe…

L’alternance est un véritable tremplin pour entrer dans la vie active tout en continuant ses études mais il arrive que certaines expériences en alternance n’apportent rien. Au travers de plusieurs séquences filmées en caméra cachée, on découvre des missions sans intérêts et souvent ingrates confiées aux apprentis. Le Crédit Agricole a bien compris la problématique des expériences peu gratifiantes et le groupe bancaire souhaite valoriser l’alternance avec des expériences enrichissantes et valorisantes, le rêve de tout apprenti au final. Par le biais de cette campagne, le Crédit Agricole cherche à recruter 3 000 personnes dans plus d’une centaine de métiers différents en 2012.








Enregistrer un commentaire

Disqus